Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Désigné candidat à l’élection présidentielle, Mamadou Sylla de l’UDG promet de « battre » le président Alpha Condé

Lors  d’une convention organisée samedi au siège de l’Union démocratique de Guinée (UDG), l’homme d’affaires Mamadou Sylla a été investi candidat de sa formation politique à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

‘’Je prends acte de la confiance renouvelée. Il faut redoubler d’efforts dans le travail que nous sommes en train de faire’’, a-t-il dit après sa désignation, assurant que ‘’beaucoup ont promis d’être avec nous pour aller battre le président-candidat [Alpha Condé]. C’est comme ça que je l’appelle. Il est président-candidat’’.

‘’A l’UDG, la base, à tous les niveaux, a donné son accord pour ma candidature. C’est ça la démocratie. Nous, on commence à la base avant d’aller au sommet. Donc c’est le lieu de remercier les militants et leur dire que j’accepte cette candidature’’, a ajouté Mamadou Sylla.

L’homme d’affaires pose toutefois des conditions préalables à la participation de son parti à la présidentielle. ‘’Il y a beaucoup de choses sérieuses qui restent à régler au niveau de la CENI. On ne veut pas avoir les mêmes expériences que les législatives du 22 mars’’, a souligné le dirigeant de l’UDG.

‘’On n’est pas prêts à jeter de l’argent par la fenêtre si on sait déjà que les résultats du scrutin sont connus à l’avance. On va les laisser à aller et le président sera le seul comptable de tout ce qui va se passer après’’, a insisté l’honorable Sylla qui promet de prendre contact avec la CENI pour s’assurer que les conditions d’un scrutin transparent sont réunies.

‘’Si le processus n’est pas fiable, on va se retirer. Pour le moment, j’accepte votre proposition’’, a-t-il conclu.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.