Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Des militants du RPG Arc-en-ciel perturbent l’assemblée générale pour réclamer une date des élections

Ce samedi 7 mars, l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel a été temporairement perturbée suite à un mouvement de protestation de militants et sympathisants du parti au pouvoir, pour exiger du chef de l’Etat guinéen la fixation d’une nouvelle date du double scrutin.

Les manifestants se sont fait entendre et ont brandi des affiches sur lesquelles on pouvait lire : « Nous voulons une date immédiate des élections ».

Le ministre Bantama Sow, candidat aux législatives, a tenté de calmer les esprits en affirmant que ‘’nous sommes tous dans la même situation. D’ailleurs, nous sommes plus décidés que vous. Les élections auront donc lieu’’.

Les militants du RPG Arc-en-ciel emboitent le pas aux membres du Cercle des acteurs pour la République (CAR) qui ont menacé de battre le pavé pour réclamer une date des élections.

‘’Si le président ne fixe pas la date des élections, nous allons demander à tous nos militants et sympathisants de Conakry à Yomou de se lever et manifester’’, a prévenu Ibrahima Sory Diallo, le coordinateur du CAR lors d’une rencontre avec la presse.
Source: VisionGuinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.