Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Des manifestants dans les rues à Kankan : un cas de mort ainsi que des arrestations

La tension est vive à Kankan ce mardi 1er septembre. Le Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée s’est de nouveau invité dans la rue pour se faire entendre. Des contre-manifestants ont décidé de riposter en occupant la voie publique.

‘’Ça ne va pas du tout aujourd’hui à Kankan. Les forces de l’ordre et des contre-manifestants se sont invités dans la rue’’, alerte Moustapha Aziz Kaba, l’un des meneurs de la grogne pour l’électrification de la Haute Guinée.

Au micro de VisionGuinee, il accuse un ‘’responsable local du parti au pouvoir, Talibé Dabo, d’avoir rencontré le syndicat des transporteurs pour faire sortir des éléments afin de nous contrecarrer en leur donnant des miettes. Des jeunes de mouvements de soutien sont également dans la rue pour nous empêcher de manifester’’.

‘’Malgré tout, nous avons pu sortir et la ville est complètement paralysée depuis le matin (…). Nous sommes dans un pays d’injustice. Les contre-manifestants ont été appuyés par les forces de l’ordre, mais nous avons pu les repousser’’, précise M. Kaba.

Notre interlocuteur annonce qu’un cas de mort a été enregistré. ‘’Les contre-manifestants faisaient le tour de la ville dans des voitures. Deux véhicules se sont persécutés faisant un mort. Ils l’ont envoyé à la morgue’’, souligne-t-il.

Des cas d’arrestations ont été signalés au cours de la manifestation. Parmi les interpellés figure Vieux Sacko.

VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.