Depuis la Turquie, Alpha Condé parle : « la piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un lion et à un éléphant »
Par visioconférence, l’ex-président de la République de Guinée, renversé le 05 septembre 2021 par une junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya a pris la parole depuis la Turquie, où il réside après le coup de force qui l’a renversé.
Professeur Alpha Condé a, dans son message de ce samedi 15 septembre 2023, mentionné que sa formation politique (RPG Arc-En-Ciel) est à la fois « un éléphant et un lion ».
Au siège du parti sis à l’aéroport dans la Commune de Matoto, Alpha Condé a d’abord rendu un vibrant hommage à feue Hadja Fatoumata Boh Camara, ancienne député, décédée la semaine dernière à Conakry des suites de maladie.
Dans sa communication, le numéro 1 de ce parti historique, confronté de nos jours à d’énormes difficultés, a indiqué haut et fort que : « la piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un lion et à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main », a lâché Alpha Condé.
Poursuivant, l’opposant historique a signifié en parabole qu’il arrive des moments « qu’un aigle vole plus bas qu’une poule, mais une poule ne volera jamais aussi plus haut qu’un aigle ». Et donc m, ajoute-t-il, les militants du RPG sont des aigles.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee