Démission de Gassama : « c’est un monsieur qui n’a existé que par les médias, aucune action sérieuse n’a été réalisée par l’homme »

La démission du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté fait la UNE des médias depuis ce mercredi 14 novembre 2018. Ce qu’il faut retenir de l’action de l’homme Khalifa Gassama Diaby en t’en que ministre de la république : Gassama Diaby était méconnu du public guinéen. C’est grâce au président Alpha Condé qu’il a été connu par nos compatriotes. Sa nomination au poste de ministre des droits de l’homme avait suscitée beaucoup d’espoirs chez les Guinéens, mais très malheureusement il n’a pas réussi à faire quoi que ca soit au niveau de ce ministère, à part faire des sorties médiatiques pour dénoncer le régime dont lui même est comptable des actions menées sur le terrain depuis 2011.
Deuxièmement, je considère que Gassama Diaby n’est pas un ministre exemplaire. Il a été bombardé ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté. La question qu’il faille se poser : a-t-il réussi à faire la Guinée, un pays où le droit de l’homme est respecté ?  je dis non ! A-t-il réussi à unir les Guinéens à travers son ministère de l’unité nationale ? je dis non !C’est un homme qui n’a pas du tout le courage. Pendant combien d’années a-t-il appartenu au gouvernement du président Condé ? Pourquoi attend-t-il en fin 2018 pour démissionner ?
Selon des informations, son limogeage serait une question de jour et son dossier serait déjà sur la table du locataire du Palais Sékoutoureya depuis un certain  moment. Craignant d’être limogé dès le retour d’Alpha Condé de Paris,
Gassama aurait anticipé pour rendre le tablier avant d’être humilié.
Si gassama était cohérent et un homme de convictions, il aurait dû démissionner depuis très longtemps puisque l’assassinat des manifestants n’a pas commencé aujourd’hui.
Je dis et je répète que Khalifa Gassama est tout sauf un ministre cohérent et un homme de convictions. Il n’a réussi aucune action sauf organiser la semaine nationale de la citoyenneté (SENACI) pour quels résultats ?  Gassama Diaby a-t-il changé quelques choses dans le comportement des Guinéens ? non !
Gassama, c’est un monsieur qui n’a existé que par les médias aucune action sérieuse n’a été réalisée par l’homme »
Donc arrêtons de dire qu’il est héros, qu’il est ceci ou cela ! C’est simplement un homme en perte de vitesse qui veut faire croire qu’il est blanc comme neige alors chers compatriotes Guinéens, faites attention ! Vous n’allez pas tarder à connaître le vrai visage de l’homme.
Par Macka Baldé 

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

  1. cet energumene n’est pa à sa premiere sortie du genre, une espece en voix de disparition ne se genant pas de vomir sur les honeetes gens je ne sais pour quel but

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here