Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

« Demander le départ d’un président démocratiquement élu qui est en plein exercice de son mandat est une haute trahison envers les guinéens » (Macka Baldé)

« Nous sommes derrière le président Alpha Condé pour l’aider à développer la Guinée… »

Le vice-président des nouvelles forces démocratiques NFD, DGA de l’agence nationale de volontariat jeunesse, Macka Baldé s’est exprimé sur sa page facebook ce samedi 25 juillet 2020. Dans une déclaration en langue poular, Il a tenu tout d’abord à rappeler le brillant parcourt du président des NFD, le Ministre Mouctar Diallo qui est un bon exemple de courage et de réussite pour la jeunesse guinéenne.

Concernant son parti politique il a tenu à rappeler les valeurs démocratiques de cette entité et le brillant parcourt de son président (Mouctar Diallo). Son combat pour une Guinée émergente ne date pas d’aujourd’hui. Les résultats obtenus depuis son arrivée à la tête du département de la jeunesse et de l’emploi jeune son visible . Nous aux NFD nous faisons de la politique réel. Toutes nos décisions sont prise à travers une large concertation avec l’ensemble des structures du parti.

Nous sommes fier de servir notre pays sous le leadership de son excellence, Monsieur le président de la république professeur Alpha Condé. Les multiples manifestations organisées par l’opposition et le FNDC ont fortement contribuer à détériorer la situation socio politique et économique de la Guinée . En optant pour des multiples manifestations depuis 2010, les opposants ont voulu empêcher le développement du pays, mais cela n’a pas freiné le développement enclenché par son excellence le Pr Alpha Condé. Nous sommes en politique pour l’intérêt des guinéens et non pour des intérêts personnels. De nos jours, la Guinée est un pays démocratique, par conséquent la fonction du président se gagne pas à la rue mais aux urnes et par la volonté de Dieu.

Aujourd’hui Dieu a choisi le président Alpha Condé pour diriger notre pays, mobilisons nous derrière lui pour l’aider à développer la Guinée au lieu de Stigmatiser le pouvoir en place et jouer sur des querelles ethniques. Dieu a tout donner à la Guinée nous devons nous donner la main pour faire avancer notre pays. Au lieu de suivre un leader puisqu’il est de ton ethnie où de ta région, suivons nos leaders à travers ce qu’il incarne et ce qu’il peut apporter à notre pays en therme de bonne gouvernance. Aucun pouvoir n’est totalement parfait. L’Etat est une continuité.

Le régime du professeur Alpha Condé a beaucoup fait et continue à faire des belles choses cela ne dit pas qu’après son régime celui qui va venir va s’assoir et ne rien faire. Les peuples sont devenus de plus en plus très exigeant envers leur dirigeant. Chaque jour le monde devient de plus en plus dur. Demander le départ d’un président démocratiquement élu qui est en pleine exercice de son mandat que le peuple lui a confié est une haute trahison envers les institutions de la république et le peuple de Guinée. Tout ceux qui se regroupe aux sein du FNDC Aujourd’hui pour faire croire aux guinéens qu’ils sont la solution ont tous gérer ce pays pendant des années, Ils n’ont pas laisser un bon héritage aux populations. Tous ont été ministres, premiers ministres où haut cadre de l’Etat. La Guinée a besoin de stabilité, le peuple est fatigué de vos manipulations politiciennes. La Guinée ne sombrera jamais et nous ne connaîtrons jamais la guerre civile. Les liens d’amitiés et de fraternité qui existent entre les différentes ethnies en Guinée sont plus solide que les mensonges et manipulations que certains commerçants politiques vendeur d’illusions font croire à un certains nombres de nos concitoyens qui malheureusement n’arrive pas à comprendre qu’ils sont manipulés à des fins politiques.

J’invite la jeunesse de mon pays à rester mobilisé derrière le président Alpha Condé. Le président a fait la promotion de plusieurs jeunes et de plusieurs femmes aux sein de l’administration publique. Qui ne se rappelle pas du temps du feu général Lansana Conté où presqu’aucun jeune n’avait un poste de responsabilité. Ce son ces mêmes gens qui font croire qu’ils sont pour les jeunes alors que même dans leur parti politique aucun jeune n’a le poste de vice-président. Le professeur Alpha Conde est l’ami de la jeunesse guinéenne. La Guinée ira de l’avant avec les patriotes que nous sommes.

Macka Baldé, vice-président des NFD,DGA de l’ANVJ et membre du conseil d’administration de l’ANIES.

https://www.facebook.com/1420838921523454/videos/743311199829896

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.