Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Déguerpissement, le maire UFDG de Dixinn, Samba Diallo menace: « Ceux-là qui reviennent, en pensant que c’est un feu de paille, ils se trompent »

Alors que les opérations de déguerpissement à Conakry continuent de susciter des réactions souvent « réprobatrices », le maire de Dixinn a lancé ce week-end un avertissement.

Mamadou Samba Diallo, élu sous les couleurs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a mis en garde ceux qui se hasarderont à revenir sur les lieux déguerpis. Selon lui, ça sera à leur risque et péril.

« Je dirai à l’ensemble des populations de Dixinn, de comprendre que ce déguerpissement des emprises, c’est dans l’intérêt de tous. Ce n’est pas contre quelqu’un. Ceux-là qui reviennent, en pensant que c’est un feu de paille, ils se trompent, c’est à leur risque et péril. Parce que ça sera complètement dégagé. Ce qui a déjà dégagé, ne sera jamais réoccupé par quelqu’un d’autre. C’est pour l’Etat et ça restera comme tel« , a martelé le maire de Dixinn.

Deux mois après ces déguerpissements à grande échelle qui a touché aussi les villes de Dubeka, Coyah, le gouvernement à travers le département de la ville et de l’aménagement du territoire, a lancé ce week-end  une nouvelle opération consistant au ramassage des gravats. L’objectif selon le ministre Ibrahima Kourouma, est d’éviter d’éventuels cas d’inondations.

A suivre…

Libreopinionguinee avec Africaguinee.com

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.