Décrets : des nominations à la présidence de la république

0
Alpha Conde avec la société civile au palais Sékhoutouréya
Alpha Conde avec la société civile au palais Sékhoutouréya
Dans une série de décrets publiée ce soir à la télévision nationale, le président de la République Alpha Condé a nommé la journaliste et ancienne ministre de la communication Aissatou Bella Diallo comme conseillère chargée de mission à la présidence de la République. Le même décret précise qu’elle est chargée de la mise en place de la direction de la communication et de l’information à la présidence de la République, de la supervision du bureau de presse de la présidence de la République et d’assurer toute autre mission confiée à elle par le président. Une autre dame Mme Touré Gnalen Oualaré, économiste est nommée dans un autre décret,  conseillère technique chargée du suivi des initiatives présidentielles pour le développement rural.
Le chef de l’État a par ailleurs meublé la société de gestion de l’exploitation de Kaleta (Sogeka) en nommant deux membres du comité exécutif. Ce sont Nava Touré ingénieur en service des mines et de la géologie qui remplace Mamadou Oury Diallo, décédé ; Sékou Sanfina  Diakité ingénieur en service au ministère de l’énergie remplace lui, Fodé Condé appelé en d’autres fonction.
Dans la même série de décrets, le président de la République a mis fin aux fonctions de président et de tous les membres du conseil d’administration de la Lonagui (loterie nationale de Guinée).
L’inspecteur général d’État est chargé de la mise en place des nouveaux membres du conseil d’administration dans un délai ne pouvant dépasser 15 jours, à partir de la signature du présent décret.
Libreopinionguinee avec Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici