Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Décret : plusieurs hauts cadres nommés au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

Dans un décret rendu public ce jeudi 13 août à la télévision  nationale, le président de la République Alpha Condé a procédé à la nomination des hauts cadres au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Madame Batrou Condé précédemment en service à la direction nationale des investissements publics au ministère du Plan et de Développement Economique, a été nommée directrice nationale du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD).  M. Cheick Sékouba Fofana juriste de formation, a été  directeur général de l’école normale des professeurs de l’enseignement technique et professionnel.

Jusque-là, chef de division à la direction nationale de l’apprentissage et de formation professionnelle poste primaire et poste secondaire, Mohamed Keita a été nommé directeur général adjoint du Centre National du Perfectionnement et  de la Gestion (CNPG). Quant à Mamadou Hassimiou Souaré, administrateur de fonction, il a été nommé directeur général adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE).

Madame N’Nassira Sanguiana Camara administratrice a été nommée conseillère chargé de l’emploi alors que  Mamadi Kaba, juriste, a été nommé attaché de cabinet précédemment chef de section au ministère de la Pêche et de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime.

Guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.