Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Décès de Sékou Kourouma et de Salifou Kébé : les condoléances du ministre Mouctar Diallo

Le ministre guinéen en charge de la Jeunesse,  a présenté, ce dimanche 19 avril 2020, ses condoléances ce via notre médium, aux familles éplorées suite au décès, cette semaine de Me Amadou Salifou Kébé, ancien président de la CENI et de Sékou Kourouma, ancien ministre secrétaire général du gouvernement, tous emportés par la maladie de Coronavirus.

« En plus d’être un collaborateur au gouvernement, Sékou Kourouma était un grand frère, un soutien. Je l’ai côtoyé et je connais ses valeurs humaines. Je connais ce qu’il incarnait et ce qu’il avait comme engagement pour contribuer aux côtés du président de la République, à la construction d’une Guinée meilleure. Il était un homme humble, respectable et très dévoué à la bonne cause. C’est une énorme perte pour sa famille biologique et politique (le RPG Arc-en-ciel) ainsi que pour tout le peuple de Guinée », a témoigné Mouctar Diallo.

S’agissant de l’ex président de l’organe en charge des élections en Guinée, le chef de département de la Jeunesse regrette la disparition d’un homme qu’il juge de grandes qualités.

« Me Salifou Kébé aussi était un homme de grandes qualités, pondéré et courtois qui a toujours œuvrer dans l’apaisement et de l’unanimité », a-t-il considéré.

Mouctar Diallo dit présenter ses condoléances aux familles éplorées, au président de la République, au premier ministre, aux membres du gouvernement et au peuple de Guinée.

Priant pour l’ensemble des victimes du Covid-19 en Guinée et d’ailleurs, le ministre, souhaite ardemment que Dieu ait leurs âmes au paradis.

Mosaiquguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.