Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Décès à Conakry de l’ambassadeur N’Fanly Cissoko, ex directeur du protocole d’Etat du Général Lansana Conté

L’élégant, le cultivé N’Fanly Cissoko a tiré sa révérence des suites d’une crise cardiaque hier jeudi 11 juin 2020 à 20 heures précises chez lui à Sangoyah mosquée dans la commune de Matoto à Conakry.

Âgé de 74 ans, il a été inhumé dans la stricte intimité familiale, ce vendredi 12 juin 2020 à 10 heures en présence de quelques amis du défunt au cimetière de son quartier tout de sa concession.

L’illustre défunt laisse derrière lui une femme et cinq enfants inconsolables qui vivent entre les États-Unis d’Amérique et le Canada. Feu Ambassadeur N’Fanly Cissoko fut le cousin germain du feu Fodé Moussa Sylla et du Colonel de Gendarmerie Aboubacar Sidiki Sylla.

Retraité en 2004, le défunt fut pendant six ans (de 1998 à 2004) Ambassadeur et Directeur du Protocole d’État sous le régime de feu Général Lansana Conté.

Sans pouvoir traduire les véritables sentiments qui nous envahissent en cette douloureuse circonstance, car j’ai eu personnellement le privilège de déjeuner dans un restaurant de la place avec le défunt, j`adresse à mon nom et à celui de ma famille, les condoléances les plus attristées à la famille biologique éprouvée notamment à sa veuve, ses enfants et à mon homonyme, Colonel Aboubacar Sidiki Sylla et les assure de ma sympathie et de son soutien indéfectible.

Puisse Dieu Le Tout Puissant et Miséricordieux, notre créateur, accorder à l’Ambassadeur N’Fanly Sissoko, Sa Sainte Miséricorde et l’accueillir en Son Vaste Paradis. Amina yarabi.

« A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons »

 

Par Aboubacar SAKHO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.