Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

DCPJ: poursuivi pour association de malfaiteurs, l’opposant Mohamed Tall rentre à la maison après 4h d’audition

Il était 18h 30 min quand la première journée d’audition de l’ancien ministre de l’élevage et actuelle directeur de cabinet de l’opposant Sidya Touré, s’est achevée à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Poursuivi pour association de malfaiteurs, à la suite d’une convocation régulière qui lui a été adressée hier mardi 22 décembre 2020, Mohamed Tall, au terme de son audition, est rentré à la maison, en attendant la suite.
Au sortir de la DCPJ, son conseil Me Salifou Beavogui, n’a pas caché sa satisfaction quant au déroulement de cette première journée d’audition qui aura durée quatre heures d’horloge.
«Depuis quatre heures, nous sommes là, il a été suffisamment entendu et tout s’est très bien passé. Nous avons été bien accueilli par les officiers de police judiciaire et par le directeur national de la police judiciaire… Et nous rentrons à la maison et on attend la suite de l’événement », a-t-il déclaré
Puisqu’à cette phase de la convocation l’enquête est secrète, l’avocat a toutefois salué les changements positifs qui se sont opérés au niveau des services d’enquête.
« J‘ai été émerveillé par la DCPJ. Nous avons travaillé dans la plus grande convivialité et dans les règles de l’art. Tous ses droits ont été respectés. Il retourne à la maison et le reste on verra. On remercie Dieu »,a-t-il conclu.
Affaire à suivre !
Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.