Dalein Diallo répond à Lansana Kouyaté : « le fonds que j’ai reçu, je l’ai »

Elhadj Cellou Dalein Diallo ufdg au Telephone

Cellou Dalein Diallo a répondu ce mercredi 4 avril 2018 à la demande faite par Lansana Kouyaté à propos de l’indemnisation des victimes de violences politiques. Le leader du Parti de l’espoir pour le développement national a demandé au Chef de file de l’opposition de renoncer à son budget pour soutenir les victimes de violences politiques.

Pour le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, l’indemnisation des victimes n’est pas que matérielle.

« Cette indemnisation n’est pas que matérielle ou financière, il y a aussi un soutien moral. Lors qu’un Etat constate qu’il a failli à sa mission, qu’il n’a pas pu assurer la sécurité, ce n’est pas le montant qui est important. L’Etat a failli à sa mission de protéger les citoyens, il doit montrer sa solidarité avec les victimes en posant cet acte », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Le principal opposant au régime d’Alpha Condé soutient avoir déjà porté secours à plusieurs victimes de violences. Cellou Dalein Diallo cite en exemple le fonds qui avait été mis à sa disposition à titre d’indemnisation pour les dégâts causés à son domicile et qu’il a mis à la disposition d’une ONG qui devait s’occuper des victimes.

« En ce qui concerne le Président de l’UFDG, les militants savent qu’avec ou sans le budget du chef de file de l’opposition, je fais ce que je peux. La preuve, lorsqu’on nous a attribué des frais pour des réparations de nos domiciles qui avaient été détruits en septembre 2009, le fonds que j’ai reçu, je l’ai mis à la disposition d’une ONG pour assister les victimes. Et je suis toujours aux chevets des gens, dans les familles des victimes pour essayer d’apporter ce que j’ai. Ce n’est pas pour rien que cette confiance entre le leader de l’UFDG et sa base est restée constante malgré toutes les tentatives de discrimination. Donc avec ou sans le budget du chef de file je fais le maximum de ce que je peux pour apporter ma solidarité, mon soutien, ma compassion à ceux qui sont victimes (…) », a rappelé le Président de l’UFDG.

Source Africaguinee 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here