Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Pose de la première pierre du centre culturel de Forécariah : accueil triomphal et honneurs militaires pour le ministre et sa délégation
  2. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  3. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  4. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)

Fait divers.

Dabola: la ville paralysée par des émeutes anti délestage

Dabola: la ville paralysée par des émeutes anti délestage

La préfecture de Dabola, a été secouée ce lundi 18 février, par des émeutes anti délestage et contre le manque d’eau. Des jeunes en colère, ont pris d’assaut le siège de la SEG et de l’EDG dans le centre ville.

Ces jeunes, armés de cailloux, ont barricadé la route et exigé le départ du Directeur préfectoral de la SEG.

Les manifestants exigent le dragage du barrage hydroélectrique de Dabola ensablé, la fourniture de l’eau potable dans les robinets.

Mais les manifestants ont été dispersé à coup de gaz lacrymogène, par des gendarmes et des policiers, venus de la région administrative de Faranah.

La ville de Dabola a été complètement bouclé par les forces de l’ordre qui sillonnent les locaux de la SEG et de l’EDG cadenassés par des manifestants.

Ce mardi, le marché hebdomadaire n’a pu avoir lieu.

Hawa Tounkara

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité