Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Crise politique en Guinée : Ibn Chambas rencontre Cellou Dalein Diallo à Conakry

Un peu plus d’un mois après sa dernière mission en Guinée, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et le Sahel est à nouveau à Conakry. Mohamed Ibn Chambas est venu s’entretenir une nouvelle fois avec les acteurs concernés pour essayer de trouver une solution pacifique à la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

Ce mardi, 10 mars 2020, il a rencontré Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne. Les deux hommes ont échangé sur l’évolution de la situation, notamment le report du double scrutin législatif et référendaire qui était prévu pour se tenir le 1er mars dernier, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Au sortir de la rencontre, Ibn Chambas a réaffirmé « la disponibilité et l’engagement des Nations Unies à accompagner les efforts de la Guinée, pour trouver des solutions consensuelles à la crise actuelle ». Il a appelé les acteurs politiques « à la retenue, à privilégier le dialogue pour une consolidation des acquis démocratiques et économiques ».

De son côté, Cellou Dalein Diallo s’est réjoui de l’engagement des Nations Unies à aider la Guinée à sortir de la crise actuelle. Le président de l’UFDG fonde l’espoir que l’implication de l’ONU et de tous les autres partenaires du pays permettra de trouver une solution paisible à cette crise.

Guineematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.