CRISE POLITIQUE EN GUINEE : Cellou Dalein donne un ultimatum à Kassory Fofana

GUINEE-Le chef de file de l’opposition a fait à ses militants le compte rendu de la visite du Premier ministre Kassory Fofana, lundi. A l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG du samedi 9 juin, Cellou Dalein Diallo a donné un ultimatum au chef du gouvernement pour trouver une issue heureuse à la crise socio-politique.  

Selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Kassory Fofana a souhaité que ‘’la paix que nous observons actuellement continue. Il s’est engagé à s’impliquer pour que des solutions soient trouvées autour des problèmes’’.

Dalein a tenu à rappeler que la crise que traverse le pays tire son origine de plusieurs maux. ‘’Il y a le contentieux électoral, la CENI, le fichier électoral, l’indemnisation et les enquêtes pour identifier les auteurs des  crimes commis pendant les manifestations pacifiques’’, énumère la figure de proue de l’opposition.

Le chef de file de l’opposition estime que le nouveau Premier ministre a suffisamment le temps d’ici la fin du ramadan pour trouver une solution à la crise qui frappe de plein fouet le pays. ‘’Lundi, nous allons lui déposer le mémorandum pour faire le point de la situation en lui expliquant la genèse des crises et les solutions susceptibles de maintenir ce climat de paix’’, annonce-t-il.

Une chose est sûre, à l’entendre, l’opposition n’entend pas fléchir tant quelle n’entrera pas en disposition des vrai résultats. ‘’Nous ne voulons pas les manifestations aussi, ce n’est pas notre premier choix. Mais nous ne renoncerons pas à nos droits de manifester tant nos voix ne nous serons pas restituées’’, conclut Cellou Dalein Diallo.

VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here