Crise au sein du RPG : Kabinet Sylla alias Bill Gate évincé du mouvement j’aime Alpha !

L’annonce d’un remaniement du gouvernement par Alpha Condé suscite des appétits à tous les niveaux.  Le fait qu’Alpha ait  dit qu’il va écouter la majorité silencieuse pour former son équipe gouvernementale, aurait poussé certains à vouloir, coûte que coûte, prouver qu’ils sont avec le peuple. Les bisbilles autour du mouvement j’Aime Alpha en est la parfaite illustration.

Au sein même de la président de la République, il y en aurait qui chercherait à se plaire encore auprès du chef.  L’Intendant Kabinet Sylla alias Bill Gate aurait voulu faire main basse sur le mouvement j’Aime Alpha qu’il avait oublié. Mais c’était compter sans l’opposition des initiateurs dudit mouvement.

Selon Abdoulaye Condé, initiateur du mouvement j’Aime Alpha en 2009, c’est derniers temps Kabinet Sylla s’est présenté au siège du RPG AEC avec des jeunes pour annoncer la relance dudit mouvement. Une façon à lui de se faire voir auprès du chef. Seulement voilà !

Il se trouve que l’Intendant du Palais Sekouthoureyah aurait récemment, à l’occasion des élections communales, dit qu’il était fatigué de gérer les affaires du mouvement j’Aime Alpha où il avait été parachuté comme président. Les animateurs qui auraient souhaité bénéficier des financements pour accompagner certains candidats du RPG AEC aux communales auraient été refoulés. Ce qui avait fait qu’ils n’avaient pu battre campagne qu’un au niveau de la commune de Matam  pour la liste du RPG AEC.

Lorsqu’ils ont appris que Kabinet Sylla compte relancer ce mouvement qu’il avait qualifié de mort, ils ont vite appelé à une assemblée générale de tous les membres des antennes. Ainsi, selon Aboubacar Condé, il a été décidé au cours de cette rencontre de démettre tout simplement Kabinet Sylla alias Bill Gate comme président du mouvement j’Aime Alpha. Les initiateurs disent tout même continuer leur objectif qui vise à soutenir Alpha Condé et son programme de société jusqu’en 2020.

Libreopinionguinee.com avec Guineedirect

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here