CRISE AU RPG : les responsables de 8 bureaux de jeunesse de la Haute Guinée attendus jeudi à Conakry pour soutenir le député Savané de Siguiri !

député Mamadi savané Rpg siguiri
député Mamadi savané Rpg siguiri

Cette information a filtré samedi dernier lors de la rencontre entre le député uninominal de Siguiri et des cadres natifs de Siguiri dépêchés par Alpha Condé au domicile de ce dernier pour tenter de mettre fin à la brouille avec le doyen Sékouba Savané. Les critiques faites par le député Savané sont bien accueillies par les populations de la haute Guinée notamment les responsables du RPG. Les responsables des 8 bureaux de jeunesse du RPG de la haute Guinée ont décidé de venir rencontrer jeudi prochain le doyen Savané à son domicile à Conakry pour lui apporter leur soutien a-t-on appris.

‘’(…) Ce que je dis sur les médias, c’est simplement attirer l’attention du président sur les promesses qu’il a prises devant les populations de Siguiri qui m’ont élu comme député. On leur a promis beaucoup de chose mais sur le terrain, c’est une autre réalité. Bientôt mon mandat de député va finir et je serai de retour à Siguiri. Alors qu’est-ce que je vais aller dire à ces populations ? Je leur ai dit d’avoir confiance à Alpha Condé, mais en retour qu’est-ce que la préfecture a eu depuis 2010 ? Tout le monde est déçu. Moi-même j’ai perdu la vue à cause du RPG. Des militaires envoyés par le général Conté, m’ont battu à Kankan jusqu’à perdre l’usage de mes yeux et aujourd’hui, Alpha Condé me traite d’aveugle’’, a confié amedi le député Savané aux émissaires d’Alpha Condé.

Guineemonde

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here