Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Crise au FNDC : Dr Ousmane Kaba répond à Koundouno « Nous avons déja échoué à empêcher l’adoption d’une nouvelle constitution… »

Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi dernier, le responsable de la stratégie du FNDC disait ceci pour s’attaquer à Ousmane Kaba «Au FNDC, la discipline est un sacerdoce. C’est du premier leader au dernier militant et sympathisant du FNDC. La sortie de Dr Ousmane Kaba a été une extrapolation faite dans sa communication » avait affirmé Sékou Koundouno à l’encontre du président du PADES. 

Ousmane Kaba remet les pendules à l’heure et recadre sekou koundouno , sur sa volonté  d’aller au prochaines échéances électorales avec ou sans le président Alpha condé.

« Le FNDC, c’est notre organisation commune. Je ne vois pas comment quelqu’un de la société civile  qui n’a pas tout à fait le même agenda qu’un parti politique puisse porter des jugements et je rappelle que le PADES n’a de compte à rendre à personne, surtout pas à ces partis qui ont failli à leur devoir lorsqu’il fallait quitter l’assemblée nationale » a t-il affirmé au micro d’espace tv ce lundi 15 juin.

Sur l’efficacité du combat mené par le FNDC, le leader du PADES reconnait l’échec enregistré par le mouvement, il doute de la capacité du FNDC à empecher le président de briguer un 3e mandat.

« Nous avons déja échoué à empêcher l’adoption d’une nouvelle constitution, rien ne nous dit que nous allons empecher le président de la république d’etre candidat pour un 3e mandat. Mais si c’est le cas, je ne vois aucune contradiction avec le fait d’etre candidat à l’élection présidentielle » a fait savoir Ousmane Kaba qui ne semble plus en phase avec ses pairs de l’opposition membres du FNDC.

Guineepanorama.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.