Crimes sous Alpha Condé : les auditions entamées, plusieurs victimes attendues

Ce vendredi 20 janvier 2023, la première séance d’audition des familles de victimes de violences et d’assassinat sous le régime de l’ex président Alpha Condé a effectivement démarré à la Cour d’Appel de Conakry.
Au cours de ce processus, plus de 260 personnes victimes de ces atrocités seront entendues. Ces victimes seront réparties en groupe.
Après donc, son interrogatoire, Mamadou Kissi Barry l’une des victimes est d’abord revenu sur sa mésaventure, dont il a d’ailleurs du mal à oublier.
« L’audition s’est bien passée. Ils nous ont bien reçus. Les officiers de la gendarmerie et de la police nous ont interrogés pendant deux heures de temps. Donc, on leur a tout déclaré, ils ont écris. On on va signer, aujourd’hui même. Je souhaite que toutes les autres victimes qui ne sont pas venues aujourd’hui, qu’elles se présentent parce que nous sommes nombreux. Maître Thierno Souleymane a parlé de 260 personnes, mais moi je sais que ça dépasse. Parce que, seulement dans mon quartier Fossidet, il y a eu plus de dix morts. Ces victimes ne sont pas venues d’abord, mais quand je rentre aujourd’hui je vais leur dire de venir », a-t-il promis au sortir de son audition.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee