1. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  2. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  3. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)
  4. LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ANVJ MACKA BALDÉ CLÔTURE LA FORMATION DES 150 ANCIENS VOLONTAIRES

Société.

CRIEF: Damaro rentre à la maison, après avoir bénéficié d’une mise en liberté

CRIEF: Damaro rentre à la maison, après avoir bénéficié d’une mise en liberté

C’est à 19h 45mn que l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara après une détention de 18 mois a bénéficié d’une mise en liberté au terme d’une longue journée d’interrogatoire devant la chambre de jugement de la CRIEF.

L’ex chef du parlement guinéen qui a rejeté les faits de détournement de 15 milliards GNF de l’ancienne assemblée nationale, a réussi à convaincre la CRIEF sur ses arguments jugés solides par ses avocats.

Amadou Damaro Camara est «soumis au restrictions ci-après :

  • Ne pas sortir des limites territoriales de Conakry ;
  • Remettre au greffe ses documents et autres titres de voyage ;
  • Évitertout contact avec les parties civiles et autres témoins;
  • Éviter toutes communications de nature à compromettre la sérénité de la procédure… », a précisé le juge audiencier Zoumanigui.

Il faut noter que Michel Kamano, accusé dans le même dossier, a également bénéficié d’une autorisation de sortie du territoire pour un mois pour se faire soigner en France.

L’audience a été renvoyée au 16 novembre prochain par le juge Francis Kova Zoumanigui.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.