Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Coyah : Deux corps d’albinos séchés retrouvés dans la maison d’un officier de la Douane et un autre dans une fosse

Le corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’année, a été retrouvé dans une fosse septique jeudi 26 novembre 2020 à Léfourédagha dans la préfecture de Coyah. Selon les témoignages, le jeune aurait été battu par les gardes du corps d’un officier de la douane. Deux autres corps séchés d’albinos ont été découverts dans la concession du même officier.

Moussa Camara, chauffeur de profession, âgé d’une vingtaine d’années, c’est le nom de la victime assassinée la nuit du dimanche à lundi dernier à Léfourédagha dans la préfecture de Coyah. La victime aurait passé la journée du dimanche à travailler au chantier d’un officier de la douane Guinéenne, reconnu dans le quartier sous le nom de Mamadi Soumaoro.

Selon des témoins, après la journée de travail, le jeune aurait réclamé son salaire qui s’élèverait à 100.000 fg et 50.000 fg selon le concessionnaire. De tractations en tractations, l’officier aurait ordonné à sa garde de le bastonner. Quatre jours après, le corps du jeune homme Moussa Camara a été retrouvé dans une fosse septique non loin du chantier.

« Les douaniers ont dit aux gardes de corps de l’arrêter. Ceux-ci ont couru derrière le petit et l’ont tué. Ils ont ensuite partagé les 50 000fg que le petit détenait. Après l’avoir tué, ils l’ont déposé dans les fosses entre 4h et 5h du matin», nous apprend-le frère de la victime.

Informés de la nouvelle, les habitants du quartier se sont mobilisés pour détruire le bâtiment du Douanier. Dans cette opération, les jeunes auraient découvert deux corps séchés d’albinos dans la concession de l’officier. «Au retour des jeunes révoltés, ils nous ont montré une photo dans laquelle se trouvait le capitaine Soumaoro entre les deux albinos », affirme-t-il.

Le jeune avant sa mort, s’apprêtait à rejoindre Boké où il avait décroché un contrat dans les mines.

L’affaire serait devant la justice et pour l’instant, plusieurs personnes seraient déjà en détention pour des fins d’enquête.

Mamoudou Babila KEITA

Inquisiteur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.