Covid-19 : la Guinée réceptionne 200 mille vaccins chinois

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, la République de Guinée, a reçu mardi, 4 mars, une cargaison de vaccins offerte par le gouvernement chinois, composée de 200 mille vaccins et de 201 mille 600 seringues.
Prenant la parole, l’Ambassadeur de la Chine en Guinée d’indiquer : « comme tout le monde, je sais le COVID-19 sévit dans le monde entier et la seule arme efficace pour enrayer cette pandémie c’est le vaccin. Mais en raison des insuffisances des capacités de production et le prix très élevé difficile pour les pays en développement pour avoir accès aux vaccins qui sont très demandé pour ces pays à se procurer le vaccin, la Chine a promis de faire de ses vaccins des biens publics pour qu’ils soient accessibles aux pays en développement ».
Et d’ajouter : « en partageant la préoccupation du public guinéen, la Chine a fait tout son effort pour faire de la Guinée l’un des premiers pays à bénéficier du vaccin chinois, pour que la Guinée puisse vacciner le plutôt possible…La Chine va continuer sa coopération avec la Guinée pour mettre fin à cette pandémie ».
