Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

COVID-19: bonne nouvelle, les vaccins contre le virus seront en essais

Depuis le mois de novembre dernier le virus a forme du couronne dit coronavirus a fait son apparition, depuis lord les chimistes, les biochimistes, les biologistes… sont au four et au moulin pour trouver une solution à cette maladie. C’est maintenant que le God vient de faire face.

En effet L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement annoncé que les essais d’un vaccin contre le coronavirus commenceront bientôt en Afrique. Selon l’organisation, plusieurs pays africains dont le Nigeria ont exprimé leur intérêt à participer à ces essais. Par la même occasion l’OMS affirme également que 89 vaccins sont actuellement en cours de développement dans le monde, dont sept en évaluation clinique et plusieurs en essais cliniques thérapeutiques, pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Confirmant l’information selon laquelle les essais commenceront au Nigeria, la responsable de l’OMS au Nigeria, Fiona Braka, a déclaré que des efforts sont en cours pour lancer le processus dans le pays.

Par la suite Mme Braka a révélé que plus de 100 pays participeront à « solidarity », un essai clinique international lancé par l’OMS et certains partenaires dans le but de trouver un traitement efficace contre le Covid-19. Elle continue pour dire que : « même Le super géant Africain Nigeria a également exprimé son intérêt à participer à cet essai et des efforts sont en cours pour lancer le processus dans le pays. »

Nous avons un total de 89 vaccins qui sont en développement dans le monde, dont sept en évaluation clinique et plusieurs produits thérapeutiques sont en essais cliniques. L’OMS s’engage à faire en sorte que les médicaments et les vaccins mis au point soient partagés équitablement avec tous les pays et tous les peuples.

Pourquoi commencer en Afrique ? le débat est à vous !!!!!
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.