Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Covid-19 : avec zéro cas officiellement déclaré, la Corée du Nord se félicite de son «brillant succès»

Malgré tout, Kim Jong Un a expliqué que le pays devrait maintenir la fermeture de ses frontières et les mesures d’isolement pour des milliers de personnes.

Selon Kim Jung Un, la lutte contre le coronavirus a été obtenue grâce « à la direction prévoyante du comité central du parti et au vif esprit de volontariat dont font preuve tous ceux qui suivent comme un seul homme les ordres du comité central du parti. »  
Lors d’une réunion du Parti des travailleurs, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un s’est félicité du « brillant succès » obtenu dans le pays qui a fermé ses frontières et placé des milliers de personnes en isolement depuis six mois.

« Nous avons minutieusement empêché la percée de ce virus malin » et maintenu « une situation anti-épidémique stable malgré la crise sanitaire mondiale », a-t-il déclaré.

Selon lui, c’est grâce « à la direction prévoyante du comité central du parti et au vif esprit de volontariat dont font preuve tous ceux qui suivent comme un seul homme les ordres du comité central du parti. »

Pyongyang n’a fait état d’aucun cas de la maladie Covid-19. Or, selon les experts, cette hypothèse est peu probable alors que même que le virus apparu en Chine voisine s’est propagé à tous les continents.

Aucun assouplissement « prématuré »

Cependant, Kim Jong Un estime que la victoire n’est pas encore gagnée et a ordonné à la nation de « rester en alerte maximum. »

Selon le média d’Etat, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a mis en garde contre tout assouplissement « prématuré » des mesures prises contre le coronavirus, laissant entendre que son pays n’était pas prêt à rouvrir ses frontières.

La Corée du Nord a fermé ses ses frontières fin janvier, au moment où l’épidémie explosait en Chine, et imposé des restrictions drastiques à sa population, et notamment un confinement strict à des milliers de personnes. La Corée du Sud enregistre actuellement entre 40 et 60 nouveaux cas par jour, tandis que la Chine a été confrontée à de nouveaux foyers d’infection le mois dernier. Déjà plusieurs ambassades étrangères à Pyongyang ont temporairement fermé leurs portes, faute de pouvoir s’approvisionner et faire tourner leur personnel. Actuellement, toute personne entrant en Corée du Nord doit observer une très stricte quarantaine de 30 jours.
Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.