Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Coup dur pour Dogba dans la course à la présidence de la FIF

À deux mois des élections de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba vient de recevoir un sacré coup dur, lui qui est toujours en quête d’un parrainage en vain.

Le rêve de l’ancien capitaine des Éléphants de devenir le patron de la FIF sera-t-il compromis ? Candidat à ce poste, l’ancien buteur des Blues se trouve en difficulté lui qui devrait avoir le parrainage de l’un des cinq groupements d’intérêt reconnus par la FIF pour que sa candidature soit validée : les anciens joueurs, les arbitres, les entraîneurs, les médecins ou l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).

Après les anciens joueurs et les arbitres qui ont parrainé Sory Diabaté, plutôt que Drogba, c’est un troisième organisme qui tourne le dos à lui. En fait, les entraîneurs et encadreurs sportifs ont décidé de parrainer le candidat Idriss Diallo suite à un vote interne. Diallo a reçu 8 votes contre 2 voix pour Sory et un seul pour Drogba.
Que reste pour le buteur historique des éléphants ? Les médecins ou l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont il est membre mais dont le président Cyrille Domoraud milite plutôt en faveur d’Idriss Diallo.

Les deux concurrents de Drogba peuvent donc pousser un ouf de soulagement en ayant obtenu un parrainage contrairement à l’ex-Marseillais dont la candidature est encore dans le doute. ice-président de l’AFI, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne va devoir manœuvrer pour avoir le soutien de ses anciens coéquipiers en sélection à l’instar des frères Touré, Yaya et Kolo.

L’AFI devrait donner son verdict dans les prochains jours et annoncer son candidat alors que Drogba commence à penser sérieusement de se retirer de la course avant ce verdict qui risque de lui faire beaucoup de mal s’il tourne à sa défaveur. Drogba ne peut maintenant que patienter pour voir si sa candidature sera validée ou pas pour le scrutin final.
Orange Football Club 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.