Accueil A LA UNE Coup de tonnerre : la Guinée éjectée de la coupe UFOA U20

Coup de tonnerre : la Guinée éjectée de la coupe UFOA U20

La Guinée n’ira pas en demi-finale de la deuxième édition du tournoi UFOA qui se joue à Conakry depuis le 24 novembre dernier. Le syli junior est éliminé de la compétition par la Sierra Léone qui s’est imposée (2-3) ce vendredi au stade du 28 septembre.

Dans ce match, Dian Bobo a procédé à un turn-over au coup d’envoi avec plusieurs titulaires comme Algassime Bah sur le banc. Les Guinéens ont toutefois démarré la rencontre par le bon but en ouvrant le score juste après la fin du premier quart d’heure. Sur un coup franc bien envoyé par Ibrahima Sory Camara, Djibril Sylla place une tête pour marquer le premier but (16’). Trois minutes après, les visiteurs reviennent au score grâce à Darany Sesay (19’). Profitant des largesses défensives du syli junior, Suffian Kalooh permet à la Sierra Léone de prendre l’avantage avant la pause (22′).

En seconde période, l’équipe guinéenne pousse et arrache l’égalisation sur une réalisation de Cissoko Ibrahima Sory. A deux buts partout, la Guinée est qualifiée en demi-finale. Mais Malheureusement, le syli junior se fera punir sur une bourde de Sékou Camara qui profite à la Sierra Léone pour marquer le troisième but, synonyme de qualification en demi-finales du tournoi (82’). Malgré cinq minutes de temps additionnel, le syli junior sera incapable de marquer. C’est sur ce score (2-3) en faveur de la Sierra Léone que l’arbitre met fin au match.

La Guinée sort de la compétition dont elle est l’hôte et dès le premier tour. Un sacré revers pour Dian Bobo Baldé qui effectue ses débuts dans le métier d’entraîneur. Dans l’autre match, le Sénégal et la Mauritanie ont fait match nul (1-1). Les lionceaux de la teranga accrochent la deuxième place avec 5 points juste derrière les Léonais qui comptent 6 points.

Foot224

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here