Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Côte d’Ivoire : un guinéen étrangle à mort sa copine, plusieurs commerces appartenant à la communauté guinéenne saccagés

L’info a été donnée par le site Koaci.com qui rapporte que la ville de Facobly, située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, est sous tension après la mort de la petite amie d’un guinéen. Le média annonce que la communauté guinéenne vivant dans cette localité paye actuellement le prix fort d’un acte inexplicable d’un des leurs.

Nos confrères rapportent qu’une jeune fille en classe de 3e avait pour ‘’copain un guinéen qui, sans qu’on ne sache le mobile de son acte, dans une colère noire a étranglé le dimanche dernier celle qui était sa petite amie’’.

Un acte qui a ‘’jeté la poudre au feu dans la ville de Facobly’’, explique le quotidien en ligne qui précise que depuis le dimanche, ‘’la ville est sous haute tension. Pendant deux jours, en représailles, les jeunes de la ville de Facobly ont pris d’assaut tous les commerces tenus par les guinéens dans la localité’’.

Le média, sans préciser l’ampleur des dégâts, soutient que plusieurs magasins appartenant à la communauté guinéenne ont été saccagés.

Aux dernière nouvelles, un bataillon des forces de l’ordre déployé sur les lieux pour ramener le calme est à rude épreuve.

Le présumé meurtrier, qui a disparu dans la nature après avoir commis l’irréparable, est activement recherché.

Libreopinionguinee avec visionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.