Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Côte d’Ivoire : un cadre du FPI formel, Laurent Gbagbo sera « candidat »  à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo sera-t-il candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ? Pour Konaté Navigué, vice-président du FPI version Pascal Affi N’Guessan, il n’y pas de doute à avoir.

Laurent Gbagbo rentrera en Côte d’Ivoire pour être candidat à l’élection présidentielle.

« Le Président Gbagbo arrive. Et il sera candidat », a affirmé sur son compte tweeter, celui qui était le président de la jeunesse du FPI, sous le régime Gbagbo.
Cette déclaration de Konaté Navigué pourrait être considérée comme un ballon d’essai, afin d’avoir la réaction des autorités ivoiriennes. Car, dans les faits, l’idée d’une candidature de l’ancien président ivoirien, acquitté par la CPI de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, semble improbable. Il a été condamné en 2018 à Abidjan, à 20 ans de prison ferme et 5 ans de privation de ses droits civiques, pour « braquage de l’agence nationale de la BCEAO pendant la crise post-électorale de 2010-2011 ». Il se verrait alors déclaré inéligible et sa candidature rejetée.

https://apr-news.fr/fr/actualites/cote-divoire-un-cadre-du-fpi-formel-gbagbo-sera-candidat

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.