Cosa : un homme se donne la mort par pendaison à cause de « l’infidélité » de sa femme

Ce fut une surprise pour les habitants de Bantounka, secteur du quartier Cosa dans la commune de Ratoma. Ces derniers ont découvert ce lundi matin, le corps d’Alsény Touré, âgé d’une quarantaine d’années, pendu dans un magasin qui lui servait de maison et de lieu de travail.

« Ce matin, on s’est réveillé avec cette triste nouvelle. Quand je faisais l’Université, c’est cet oncle qui payait tout pour moi : mon transport, ma nourriture, etc. Il était âgé d’environ 43 ans, il n’a qu’une seule femme. Il s’était marié à une première femme, ça n’a pas marché, et il a épousé celle-ci encore ; mais ça murmure que c’est à cause d’elle qu’il s’est suicidé », témoigne Abdourahamane Touré, neveu du défunt.

Dans le secteur, beaucoup estiment que le suicide d’Alsény Touré est lié à l’infidélité de sa femme. Il n’aurait pas digéré de savoir que son épouse entretient une relation extra conjugale avec un autre citoyen, explique Mohamed Diaby, cousin du défunt.

« En réalité, je crois qu’il y a eu des discutes entre lui et sa femme. Il y a un moment, sa femme et une autre femme se sont battues à cause d’un de leur copain. C’est-à-dire que les deux dames sortaient avec un même homme, ce problème avait été réglé en famille ici. Ensuite la fille a récidivé. Hier nuit maintenant, je crois que vers 23 heures, son ami avec qui il travaille a entendu le défunt dire qu’il a appelé sa femme et c’est un autre homme qui avait répondu à l’appel. Donc ça, ça l’a tiqué. Puisque dans leur ancienne dispute, sa femme avait dit qu’elle allait le quitter, je crois que c’est à cause de tout ça qu’il s’est suicidé », soutient-il.

A noter que dès après l’annonce de ce décès, parents, amis, sages et autorités locales se sont rendus au domicile du défunt. Tous sont unanimes qu’il était un homme pieux, respectueux et sage. Alsény Touré est originaire de Keleta, un village situé à environ neuf kilomètres de la préfecture de Tougué.

Guineematin.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here