Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Coronavirus : le gouverneur de Conakry interdit les regroupements de plus de 100 personnes

La Guinée est en état d’alerte après la détection d’un cas confirmé de Coronavirus dans le pays. Le gouverneur de la région de Conakry a annoncé une batterie de mesures pour limiter la propagation de la maladie.

Le général Mathurin Bangoura a demandé aux élus locaux de prendre des mesures contre le Coronavirus. ‘’N’attendons pas que pour le virus soit là pour des mesures soient prises. Il faut les prendre dès maintenant’’, a-t-il indiqué lors d’une réunion vendredi au siège du gouvernorat de la ville de Conakry.

A compter de ce vendredi 13 mars, il annonce que les regroupements de plus de 100 personnes sont interdits. ‘’Les mariages, même s’ils étaient programmés, doivent se faire de façon modeste. Les plages sont interdites et fermées à tous’’, a-t-il décidé.

Pour ce qui est des matches de football qui mobilise des foules, le gouverneur de Conakry indique que ‘’nous allons nous retrouver, programmer deux matches pour les phases allers et voir quelles dispositions prendre pour éviter les regroupements’’.

Pour le montant, a-t-il dit, ‘’nous ne pouvons pas interdire les marchés. Les guinéens vivent du jour au jour. Nous n’allons pas fermer les marchés. Même en Europe où il y a le Coronavirus, les magasins sont vides. Les gens n’ont qu’à continuer à aller au marché’’.

‘’On ne peut pas non plus empêcher les gens d’aller dans les mosquées. On laisse les fidèles aller prier, mais il faut éviter de se serrer la main’’, a-t-il ajouté, précisant qu’il compte saisir le ministère de la santé pour l’obtention de kits à installer dans les lieux de regroupement.

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.