Contrat Turc au port de Conakry : le Chef comptable du port autonome de Conakry démissionne

Cette information est tombée ce mardi, 14 Août 2018 et confirmée par nos confères de la radio continental FM dans une de leurs émissions.C’est une nouvelle relative à la démission du chef comptable du port autonome Conakry. Selon nos confères de la radio Continental FM, qui en parlaient,Il a dans sa lettre de démission adressée au président de la République le Prof. Alpha Condé,M. Ibrahima kalil Keita , puisse qu’il s’agit de lui , mentionné dans sa lettre que, suite à ce contrat qui vient d’être signé entre l’Etat guinéen et l’Etat turc, relatif à la privatisation du port n’est pas favorable à la Guinée. Donc, il préfère rendre le tablier.

Pour rappel le sieur Ibrahima Kalil Keita a occupé plusieurs postes de responsabilité au port autonome de Conakry de 1983 à nos jours. Donc il devient désormais un simple agent de cette direction.

A noter que cette démission intervient au moment où le port autonome de Conakry vient d’être privatisé pour une période de 25ans. Une privatisation qui a suscité assez de critiques dans le milieu portuaire.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here