Dans le cadre des consultations nationales, le chef du gouvernement guinéen Ibrahima Kassory Fofana s’est concerté avec la fédération nationale des artisans de Guinée, ce mardi au palais de la colombe.

Elhadj Aboubacar Fofana, président de la fédération nationale des artisans de Guinée a déclaré que sa structure dans sa majorité écrasante a dit oui à la nouvelle constitution.

« Nous avons répondu à l’appel du Premier ministre. Nous sommes satisfaits que les élections législatives aient lieu cette année. Par rapport la nouvelle constitution, la fédération nationale des artisans de Guinée dans sa majorité écrasante a dit Oui à la nouvelle constitution pour que ses préoccupations qui n’ont pas été prises en compte dans l’ancienne constitution soient prises en compte. Ensuite, que cette constitution puisse être quand même être soumise à un référendum. C’est dans ces deux cas et d’autres préoccupations, comme une chambre de métier pour accompagner des artisans de Guinée », confie-t-il.
«Nous avons aussi dit que nous sortirons pour expliquer, informer, pour que chacun comprenne que chaque texte, chaque moment, doit être ajusté pour que réellement le développement national aille avec le texte de loi en vigueur. C’est pourquoi nous sommes pour la nouvelle constitution », a-t-il enfin souligné.

Mediaguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here