Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Congrès FEGUIFOOT : le président Alpha Condé arrache un compromis, KPC candidat unique au poste de président

Le président de la République garde toujours une attention particulière sur ce qui agite en ce moment le football Guinéen.

Conscient d’une éventuelle sanction à laquelle le pays s’exposait de la part de la FIFA, ce malgré le retrait de la candidature d’Antonio Souaré, il y a quelques semaines, Alpha Condé s’est revêti, à nouveau de son manteau de “médiateur”.

Il a de nouveau, regroupé, ce samedi 08 Mai, autour de lui, au palais Sékhoutoureya, les principaux acteurs concernés par cette crise qui se profile, c’est du moins ce que nous rapportent nos sources basées à la présidence.

A cette rencontre, a-t-on appris, il y avait principalement, le ministre d’Etat Conseiler personnel du chef de l’Etat, Tibou Camara, le Président sortant de la FÉGUIFOOT, Antonio Souaré, Mthurin Bangoura, Salifou Camara Super V, ancien président de la fédé et actuel secrétaire général de l’ASK dont le candidat est récusé et le président du Hafia, Karfala Person Camara, l’hyper-favori de ces élections depuis la réouverture des dossiers de candidatures.

Sans plus de détails, nos sources rapportent que le Chef de l’Etat, a pu convaincre ces acteurs à un compromis.

Un compromis sur la base duquel le patron de GUICOPRES serait le prochain président de la FEGUIFOOT. Aboubacar Touré ”Boubatri” reviendrait dans la course et pourrait être le 1er vice-président de l’institution. Toutes les autres candidatures devraient être retirées.

«ça va être une gestion consensuelle, c’est ce qui ressort de ce compromis», a indiqué notre source.

A coup sûr, cette autre retrouvaille à Sékoutoureya devrait éteindre toutes les divergences qu’il y a aujourd’hui autour de ces élections», a conclu notre source.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.