Congrès du SLECG : Kadiatou Bah élue secrétaire générale

Congrès du SLECG : Kadiatou Bah élue secrétaire générale
Congrès du SLECG : Kadiatou Bah élue secrétaire générale

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), version Sy Savané, vient d’élire ses dirigeants. Un bureau exécutif composé de 21 membres a été mis en place à l’issue de deux jours de travaux.
Kadiatou Bah a été élue, à l’unanimité des congressistes, secrétaire générale du SLECG.
Tous les regards sont à présent tournés sur Aboubacar Soumah, l’autre secrétaire général du SLECG, qui a menacé de déclencher une nouvelle grève. ‘’Si ce congrès se tient, nous allons déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi. La grève ne prendra fin que lorsque nos 8 millions seront payés’’, avait-il prévenu.
Accusé par M. Soumah d’avoir soutenu le camp de Sy Savané, le ministère du Travail, dirigé par Damantang Camara s’est fendu d’un communiqué pour apporter un démenti catégorique.
Il dit s’être employé à plusieurs reprises pour amener les parties à organiser un congrès inclusif qui permettrait, une fois pour toute, de garantir aussi bien la légalité que la légitimité des instances dirigeantes du SLECG.
Face à l’intransigeance des antagonistes, revendiquant chacun la direction de cette organisation, l’Inspection générale du travail a décidé de transmettre le dossier devant le Tribunal du travail qui va trancher le litige.

VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here