A LA UNEFait divers

Conakry: Une femme accouche à même le sol après avoir été “refoulée” par le CMC de Ratoma (vidéo)

L’acte s’est passé dans la matinée de lundi 1er juin 2020 dans le quartier Ratoma Dispensaire, précision à proximité d’une pharmacie qui porte le nom du quartier.

M. Dicko, témoin oculaire et habitant des lieux raconte la scène :

« J’ai trouvé cette femme ce matin vers 7 h 30 dans une position inconfortable en compagnie d’une dame. Elle me dit qu’elle est malade. Je leur ai demandé est ce que je peux apporter assistance vu les gestes que la femme enceinte faisait, mais la seconde répond qu’elle va gérer. Aussitôt que je quitte les lieux, j’apprends par le bruit des femmes du coin, que la femme est en train d’accoucher à même le sol ».

Notre interlocuteur rappelle que cette dame venue de Wanindara pour accoucher a été renvoyée par la maternité comme quoi sa grossesse n’était pas encore à terme. Qu’il restait encore du temps avant l’accouchement.

C’est sur place devant la pharmacie, à ciel ouvert, que la pauvre a commencé à travailler. Il a fallu l’arrivée des femmes du voisinage pour lui prêter main, en créant une clôture de fortune pour la circonstance (Voir l’image).

Le bébé né de cette tourmente est de sexe féminin. Selon nos informations, le CMC de Ratoma qui l’aurait refoulée au départ aurait dépêché une équipe pour la reprendre.

Nos tentatives de joindre les responsables du CMC de Ratoma sont restées vaines.

Kalenews

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page