Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : Un vigile profite de ses gardes de nuit pour doigter sexuellement une fille de 12 ans

Le phénomène de vi0l est loin d’être éradiqué à Conakry. Au moins 1 cas est présenté chaque semaine par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs(OPROGEM). Cette semaine, c’est un vigile qui a été épinglé. Il a été présenté aux hommes de médias ce jeudi 23 juillet. Mohamed Diallo, est accusé d’avoir vi0lé par son doigt une fille âgée de 12 ans lors de ses gardes de nuit.

Après avoir été tracée par ses parents, la victime a pointé du doigt le jeune vigile des locaux. Idrissa Kéïta, capitaine de police en service du commissariat central de Dixinn, chef section OPPROGEM, revient sur les circonstances :

«  C’est dans la journée du 21 juillet que la grande sœur de la victime du vi0l nous a saisis à l’aide d’une plainte soi-disant que sa petite sœur a été vi0lée par un jeune qui fait la garde chez eux du nom de Mohamed Diallo. Dans la nuit du Dimanche, elle a constaté la sortie de sa petite sœur dans le garage où la petite se faisait souvent doigter par le jeune. Par demande, la petite a effectivement avoué souvent que Mohamed Diallo la trouve dans la toilette ou le garage et lui introduit son doigt ène fois », explique l’officier en charge du dossier.

Interrogés sur les faits qui lui sont reprochés, le mis en cause commence par lire ‘’Al-fatiya’’ et se défend :«  Jamais, non je n’ai jamais fait ça dans ma vie. Je n’ai jamais fait ça à une fillette.  Je connais la fille, mais la connaissance-là ne veut pas dire que c’est quelque chose qui  s’est passé entre nous », réplique-t-il.

D’après les rapports médicaux, la fille a été touchée. Le présumé auteur sera déféré devant les tribunaux compétents dans les heures qui suivent, ont rassuré les autorités.

Kalenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.