Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : Un officier de la police nationale a été giflé par le Ministre de la Sécurité, le général à la retraite, Bachir Diallo.

Selon nos sources, c’est suite à un constat, par le ministre, de la présence de quelques civils dans la cour du département de la sécurité et de la protection civile que ce dernier a demandé les raisons de ce regroupement et à cet endroit spécifique, lorsque l’officier Soumah a signalé au ministre, en réponse, qu’il s’agissait des demandeurs de visa d’entrée sur le territoire.

Cette réponse a semblé être le péché d’Israël de l’officier Bangoura devant son ministre.

Visiblement irrité par l’explication de l’agent, Bachir Diallo n’a pas hésité d’administrer une gifle au Capitaine Aboubacar Soumah membre de la sécurité de la cour du ministère de la sécurité apprend t-on. La même source soutient que le ministre a aussitôt décidé de relever le coordinateur de la Sécurité et son adjoint de leur fonctions suivi d’une mutation loin de Conakry.

Pendant ce temps, l’agent frappé saignait légèrement au niveau des lèvres . Peu de temps avant cet incident, c’est le chef de cabinet du ministère qui a lui échappé de justesse à la colère du Général à la retraite Bachir Diallo.

Comme vous le constatez sur la photo, le capitaine Soumah connu sous le pseudonyme primprin était obligé de rentrer à la maison pour se soigner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.