Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : Un militaire tire sur la femme de son frère après une discussion autour du riz

C’est arrivé au quartier Concanceur, dans la commune de Ratoma. Une dame du nom de Yarie, mère d’un enfant de 5 mois est décédée dans la nuit du lundi à l’hôpital Ignace Deen. Elle a reçu une balle de l’arme à feu de son beau-frère qui est militaire, pendant qu’elle se trouvait dans la même chambre que ce dernier.

Alors que le présumé auteur se défend d’une faute involontaire, la soeur de la victime parle d’une intention criminelle.

« Vers 12 heures il (militaire) a dit à ma soeur (victime)de lui mettre le riz. Quand elle lui a servi, il a mangé un peu et il a laissé le reste. Il a dit à ma soeur de garder le reste du riz pour lui. Vers 15 heures il est revenu et il a demandé à ma soeur de lui donner le reste du riz. Elle lui a dit que le riz est fini ça ne reste que pour son frère. Il a dit de le lui passer qu’il va manger ça. Il est rentré dans la chambre. Pendant ce temps Yarie avait fini de tresser les cheveux de son amie, elle est rentrée dans la maison derrière son beau-frère. Quand elle a vu l’arme, elle lui a dit qu’elle a peur de l’arme. Elle lui a dit : je t’ai dit de faire sortir l’arme dans ma chambre je ne l’ose pas. Lui il a dit de.ne pas avoir peur. Yarie est passé à autre chose. Et quelques secondes après, elle a dit: tu as tiré sur moi. C’est ainsi on l’a envoyé à la clinique », c’est la version donnée par la soeur de Yarie, en contradiction avec celle avancée par le militaire mis en cause.

Selon cette dame, avant le décès de sa soeur, elle lui avait laissé entendre des choses obscures sur les circonstances dans lesquelles elle reçu la balle.

Après avoir été touchée par balle, la victime a été transportée dans une clinique d’à côté avant d’être transportée à l’hôpital Ignace Deen où les médecins lui ont exigé 5 500 000 GNF. C’est lors des discussions autour de ce montant, elle a finalement rendu l’âme.

Quant au mis en cause, il a été mis aux arrêts.

Libreopinionguinee Avec Kalenews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.