Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry. Un homme fait punir cruellement son épouse chez un charlatan : « il a mis du feu dans la marmite et l’a posée sur mon ventre »

Informée de ce drame, notre rédaction est allée ce mardi à la rencontre de la victime  qui est actuellement dans sa famille à Petit Simbaya. Cette dame du nom de Oumou Hawa Barry a d’abord soulevé son habit pour montrer les preuves de la torture qu’elle a subie.  Avant de raconter la scène. Dans ses explications, elle a laissé entendre que les faits se seraient produits il y a une semaine de cela à l’aéroport dans la commune de Matoto, où son mari leur avait demandé, elle et ses coépouses,  de l’accompagner chez un charlatan.

Selon elle, son mari, Elhadj Ousmane Baldé puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait perdu son argent d’une valeur de 100 millions de francs guinéens, c’est pourquoi il les a amenées consulter un charlatan afin de retrouver son argent.

« Le dimanche dernier, je suis allée au marché, après avoir fini de préparer on a mangé.  Vers 18h, mon mari m’a dit de l’accompagner à l’aéroport. Après la prière du crépuscule, nous sommes allés à l’aéroport. Quand nous sommes arrivés , nous sommes descendus de la voiture, mon mari est parti rencontrer le charlatan. Après il est venu nous dire  de rentrer et s’asseoir au niveau du salon.Quelques minutes après,   le charlatan est sorti pour demander où se trouvent ses femmes? On s’est présentées. Le charlatan m’a demandé de rentrer dans sa chambre. Quand je suis rentrée, il m’a demandé si c’est moi qui avais pris l’argent ? J’ai répondu par non. Après il m’a demandé de sortir d’abord. C’est ainsi qu’il a appelé les autres ,il les a interrogées. Quand elles sont sorties, le charlatan m’a demandé de rentrer pour une seconde fois, il m’a demandé encore si c’est moi qui ai pris l’argent ? J’ai dit non. Il a demandé d’introduire mes mains dans un récipient rempli d’eau et les appliquer sur mon ventre. Il m’a demandé de répéter: Si c’est moi qui ai pris l’argent,que cette marmite se colle à mon ventre et me brûle. Il (charlatan)a mis du feu dans la marmite. Après il a mis la marmite sur mon ventre et il m’a demandé plusieurs fois, si c’est moi qui ai pris l’argent? Je lui ai dit non. Quelques minutes après, quand j’ai vu que mon ventre brûlait, j’ai eu peur et j’ai dit au charlatan que c’est moi qui ai pris l’argent. Il a enlevé la marmite sur mon ventre, il( charlatan)a pris tous les objets qui étaient avec moi, même mes téléphones. Je suis restée là-bas jusqu’à 3 jours.  Le mardi aux environs de 16 heures, mon mari est parti me prendre, il m’a envoyée au niveau de la police à Cosa.  Il m’a laissée là-bas. C’est ainsi ma tante  est venue me voir, elle m’a dit de la laisser voir ma plaie. Quand elle vu ça, directement elle a demandé aux policiers de me laisser pour que je parte me soigner à l’hôpital. Ceux-ci m’ont laissé partir à l’hôpital Ignace Deen pour me faire soigner. Après tout ça, je suis revenue chez mes parents », a-t-elle raconté.

Aujourd’hui, cette dame demande à ce que les autorités lui rendent justice. Selon elle, ils ont fait  10 ans de mariage et qu’ils auraient eu un enfant ensemble. Quant au mari, Elhadj Ousmane Baldé,  il est dans les mains des autorités du commissariat central de Nongo pour des fins d’enquête.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.