Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry: Ouverture officielle du cadre permanent de dialogue

Comme nous l’annoncions précédemment, les travaux du cadre permanent de dialogue politique et social ont été lancés ce mercredi, 16 juin 2021, dans un complexe hôtelier de Conakry. Cette première session prend en compte les préoccupations du secteur des transports guinéens, a constaté Laguinee.info, à travers un de ses reporters.

Les activités ont été lancées sous la présidence du secrétaire permanent dudit cadre de dialogue, en présence des ministres de la Sécurité et de la Protection civile , des Travaux Publics, le Haut commandant de la gendarmerie nationale et d’autres responsables.Ce premier jour de dialogue a donné la parole aux syndicats des transports. «Les travaux de ce cadre se feront de façon thématique et hiérarchisée . On a trouvé nécessaire qu’on commence par les transports… Nous allons commencer les débats, ce n’est pas la première fois que le syndicat la cellule faîtière rencontre les hautes personnalités du pays. Mais aujourd’hui c’est la première fois que ça se passe dans le cadre du dialogue permanent. Nous allons ouvrir le débat pour donner la parole à vous les transporteurs, pour dire vos préoccupations sur le terrain puisqu’il y va dans l’intérêt national.

 

Le président de la République veut que ce soit les guinéens qui se retrouvent autour de la table, qui posent leurs problèmes autour de la table qui  trouvent  des solutions à ces problèmes. C’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui. Pour que nous puissions ensemble régler nos problèmes », a exprimé Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP et secrétaire permanent du cadre permanent du dialogue politique et social.

Les échanges se poursuivent donc entre ces acteurs à huis clos. Nous reviendrons dans nos prochains articles pour d’autres précisions.

Libreopinionguinee avec Laguinee.info

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.