Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Conakry : Ousmane Gnelloye libéré, après avoir présenté « des excuses sincères »

Après dix mois de détention à la maison centrale de Conakry, le jeune militant de l’ex parti au pouvoir jadis réputé pour la grossièreté de ses injures, Ousmane Diallo alias Gnelloye va enfin recouvrer sa liberté, ce mercredi 22 juin 2022.

Suite au désistement de la famille de l’opposant Cellou Dalein Diallo, le parquet général de la cour d’appel de Conakry, a son tour, renonce à l’exercice de ses droits de pourvoi contre la liberté de celui qui se faisait affectueusement appelé ministre de la défense nationale de l’ex-président Alpha Condé sur les réseaux sociaux.

C’est en substance, ce qui ressort du dernier post du procureur général près la cour d’appel de Conakry Alphonse Charles Wright, sur sa page Facebook.

«Après des excuses sincères au peuple de Guinée de manière générale et les parties civiles en particulier ce matin, le parquet Général renonce à l’exercice de ses droits de pourvoi contre la liberté de Monsieur Ousmane Diallo. Que Dieu dans sa puissance le guide sur le chemin de la droiture pour le repos de l’âme de ses parents »,a-t-il écrit.

Faut-il le rappeler, le jeune Ousmane Gnelloy a été reconnu coupable des faits d’injures publiques et de menaces de mort réitérée par le biais d’un système informatique. Il a été condamné devant la cour d’appel de Conakry à deux ans d’emprisonnement et à 15 mois en première instance.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.