Conakry: le président de la République se recueille sur les dépouilles des 25 victimes de l’incendie de Kaloum
Les dépouilles des victimes de l’explosion des dépôts des hydrocarbures en décembre 2023 restituées à leurs familles respectives ce vendredi 02 février, à la faveur d’une cérémonie funèbre initiée par le gouvernement.C’est le président de la transition le général corps d’armée Mamadi Doumbouya qui a officié la cérémonie de restitution, au chapiteau By Issa.
Au total, ce sont 25 victimes corps qui sont exposés. Ils sont composés de Guinéens en majorité et de huit (8) Sierra-Léonais. Tous couverts des drapeaux de leurs pays respectifs.
C’est aux environs de 11 heure GMT que le Général de corps d’armées Mamadi Doumbouya s’est recueilli sur les 25 corps avant de se retirer quelques minutes plus tard sans tenir de discours.
Suivra les témoignages des familles des victimes puis des prières et bénédictions pour le repos de leurs âmes.
Le président du CNT Dansa Kourouma, les ministres d’État, les membres du gouvernement la hiérarchie militaire, les hauts cadres et les familles des victimes, successivement, s’acquitteront de cette obligation par la suite.
C’est à l’issue de cela que les corps ont été restitués à leurs familles respectives avec mise à disposition des ambulances pour leurs transports. Des enveloppes symboliques leur seront également remises, pour les accompagner.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee