Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CONAKRY : le Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes Mouctar Diallo a présidé la cérémonie du lancement officiel du projet Youthconnekt for women, un projet pour booster l’entrepreneuriat féminin en Guinée

A l’hôtel Noom ce lundi 20 juillet 2020, à 10h, le Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes a présidé la cérémonie du lancement officiel du projet Youthconnekt for women un projet pour booster l’entrepreneuriat féminin en Guinée.
Il a pour objectif
– Accompagner 600 femmes sur l’ensemble du parcours de l’entrepreneur
– Promouvoir l’entrepreneuriat des femmes grâce aux outils digitaux
– Développer les compétences des jeunes femmes en plan d’affaires
– Faciliter l’accès aux marchés et aux financements.
Le Youthconnekt est une vision panafricaine lancée depuis 2012 par le Président Rwandais.
Pour le Représentant Résidant du PNUD en Guinée, cette initiative permet de donner une place à la jeunesse Guinéenne en général mais à la jeune fille en particulier.
Ensuite il a félicité Monsieur le Ministre de la jeunesse pour son implication entière dans l’insertion socio économique des jeunes.
Une cérémonie qui a connu la présence de l’Ambassadeur de la Fédération De la Russie en Guinée, le Représentant Résidant du PNUD/Guinée et plusieurs hauts cadres de l’administration publique.
Prenant la parole, Mouctar Diallo a d’abord remercié la Fédération de la Russie pour son appui sans cesse auprès du gouvernement guinéen.
Ensuite il a donné la vocation du Youthconnekt Guinée qui consiste à servir de catalyseur et de cadre fédérateur d’un ensemble d’intervention en faveur de l’insertion socio professionnelle de la jeunesse en Guinée en référence au Programme National l’Insertion Socio-économique des jeunes.
Il faut signaler que 50% de ces 600 femmes seront identifiées dans la zone rurale.
C’est avec une grande satisfaction que la rencontre a pris fin.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.