Alhousaini Makanera Kaké en conférence de presse
Alhousaini Makanera Kaké en conférence de presse

En conférence de presse ce jeudi à Conakry en soutien d’une nouvelle constitution en Guinée, l’ancien ministre de la communication a perdu le contrôle de soi, pour un bon moment devant la question d’un reporter de la radio Nostalgie.  « Mr Makanera Kaké, tout ce que les gens pensent de vous, tout ce que vous avez fait dans le paysage politique, quand vous vous regardez en face honnêtement est-ce que vous êtes fier de vous ?» C’est la question posée par Oumar Camara qui a, séance tenante,  agacé l’orateur du jour, Alhousseny Makanera Kaké.

Très énervé par cette question, voici la réponse de l’homme : « Je suis déçu quand les gens qui se disent qu’ils sont sortis de l’université disent que quitter un parti pour aller dans un autre parti,  on ne doit pas être fier de soi. Si vous pensez que j’ai un défaut c’est que vous n’avez aucune formation. Un journaliste qui ne connait même pas la charte des partis politiques, c’est en Guinée. Ayez le niveau vous aussi. J’ai parlé avec un petit Sow au Sénégal.  S’il vous écoute, il aura honte de vous. La charte des partis politiques donne la liberté à un militant de d’adhérer et quitter un parti quand il veut. Vous vous opposez à ça, mais vous n’avez pas honte », a-t- il réagit avec ses nerfs très tendus.

A signaler que certains journalistes dans la salle n’ont pas pu digérer cette réaction d’Alhousseny  Makanera kaké face à leur collègue et ont finalement boudé la salle.

Kalenews

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here