« Nous avons un présumé auteur qui a violé  une fille de 27 ans. Mais il ne s’agit pas simplement de viol.  Il a eu à effectuer deux infractions à la loi pénale sur la petite, en la braquant avec une arme à feu et une arme blanche. Ensuite, il lui a retiré ses téléphones. Il s’est permis d’appeler les parents de la fille avec le téléphone de celle-ci, tout en leur disant que la fille est malade. Mais comme la victime avait pris la fuite après l’acte, sa casquette était tombée par terre. Et le présumé auteur a pris  la casquette. Il l’a utilisée et est parti  dans un télé centre pour retirer l’argent qui lui a été transféré par les parents de la victime. C’est là on n’a pu mettre main sur lui », a déclaré Marie Gomez, directrice adjointe de l’OPROGEM, avant de signaler que l’Incapacité Temporaire de Travail de la victime est de 10 jours.

Quant au présumé auteur, il reconnait avoir volé le sac à main de la victime, mais nie en bloc les actes viol et la détention d’arme à feu.

« J’ai pris son calepin, je l’ai volé. Après la victime a dit que j’ai pris une arme je l’ai braquée et je l’ai violée. Moi je ne l’ai pas touchée. Je n’ai pas fait de viol et je ne travaille pas avec des armes ni rien », a s’est défendu mis en cause.

La directrice adjointe de l’OPROGEM rassure que le présumé auteur sera conduit devant le tribunal compétent dans les heures qui suivent.