Composition du nouveau gouvernement en Guinée : pourquoi ça coince ?

profeseur Alpha Condé président de la Guinée

Guinée-Depuis l’annonce du président Alpha Condé de vouloir changer son gouvernement, le 8 mars dernier, bon nombre de guinéens se posent encore des questions quand à la réelle volonté du président de vouloir vraiment changé la donne.

Selon des informations qui nous parvienne des proches du président guinéen, tout serait sur la bonne voix.
« C’est juste une question de temps le nouveau gouvernement arrivera très bientôt soyez patient », voilà une réponse qui nous a été apporté par l’un des plus fidèles serviteur du professeur.

Plus loin il n’exclut pas le retour des certains qui ont laissés leurs empruntes au sein du gouvernement, c’est le cas du jeune Siaka Barry qui dirige aujourd’hui un mouvement « génération débout ».

Il y a aussi un autre angle à ne pas négliger c’est le cas des opposants qui n’ont pas cachés leur choix d’appartenir à un gouvernement de monsieur Alpha Condé, notamment: Bah Oury et Aboubacar Sylla.
C’est qui coincerait au niveau de Sékhoutouréya selon notre informateur est le fait que désormais le président Condé obterait l’option de consulter avant une éventuelle nomination.
Cela prendra le temps qu’il faudra mais ce gouvernement sera bel et bien composé.

Macka Baldé

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here