Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)
  2. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  3. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  4. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa

Société.

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT RELATIF AU HADJ 2021

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT RELATIF AU HADJ 2021

Le Gouvernement guinéen informe les citoyens que la date retenue, cette année, pour le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam est le 19 juillet 2021. Les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite ont fixé le nombre de candidats-pèlerins venant de l’étranger à 45000. Au moment opportun, elles détermineront le quota réservé à chaque pays de la Ummah islamique, ainsi que les conditions pour effectuer le pèlerinage.

 

Le Gouvernement guinéen, à son tour, donnera toutes les informations nécessaires et utiles aux candidats au pèlerinage de cette année et leur fera part des dispositions pratiques à prendre. En attendant, aucune agence de voyage ne peut enregistrer de potentiels pèlerins ou entamer des opérations liées au Hadj 2021.

 

Le Gouvernement guinéen compte sur l’esprit civique et la collaboration de tous afin de prévenir tout désagrément. D’ores et déjà, il avertit que des mesures seront prises contre toute éventuelle violation de cette décision, pouvant aller jusqu’à la suspension des agences contrevenantes, l’application de lourdes pénalités et l’engagement de poursuites judiciaires.

 

Fait à Conakry, le 6 juin 2021

 Tibou Kamara, Ministre d’État, Porte-parole du Gouvernement.

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité