Communiqué du gouvernement Guinéen
Communiqué du gouvernement Guinéen

Conakry, le 8 Octobre 2019 – L’atelier de validation du nouveau code des marchés publics aura lieu les 9, 10 et 11 octobre 2019 à l’hôtel NOOM à partir de 9h.00

A cette occasion le Ministère de l’Economie et des Finances et l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) avec l’appui des partenaires techniques et financiers – Banque Mondiale (BM) et Banque Africaine du Développement (BAD)-, ont convié plus de 400 acteurs de la commande publique à l’ouverture des travaux.

Cette réforme confie entre autres toute la responsabilité de la passation des marchés publics à l’autorité contractante dont l’ordonnateur devient comptable de l’efficacité et de l’efficience des achats publics, ainsi que du taux d’absorption des fonds alloués à l’ensemble des projets et programmes du pays.

Aussi, la reforme crée une nouvelle Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics et confirme l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP) dans son rôle de maître d’œuvre Public. Quant à elle l’ARMP reste toujours régulateur indépendant du système des marchés publics.

Le nouveau code issu des travaux de l’atelier sera une contribution importante à la politique de bonne gouvernance prônée par le Chef de l’Etat le Professeur Alpha CONDE, et sera mise en œuvre par le gouvernement au bénéfice des populations guinéennes.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here