Communiqué : Conakry-Sur-Seine, la quatrième édition se tiendra du 10 au 12 aout 2018 à Paris !  

(Une diaspora jeune au service de la Communauté)  CONAKRY SUR SEINE (LA QUATRIEME EDITION QUI SE TIENDRA DU 10 AU 12 AOUT 2018) C’est l’événement incontournable de l’été de la diaspora guinéenne de l’Europe, centre sur des valeurs d’échanges et de réseautage, du sport et de la culture.    

Conakry Sur Seine est un événement qui ambitionne de mettre en valeur le potentiel Guinéen, d’une part, mais de réunir aussi la diaspora Guinéenne autour des valeurs fédératrices comme le sport, la culture et bien entendu l’entrepreneuriat.

Partant  du constat que Paris est la plus grande et la plus cosmopolite des capitales francophones au monde et compte tenu de la présence d’une forte communauté guinéenne, un groupe de jeunes cadres dynamiques et leaders d’opinions très actif   au sein de la diaspora Guinéenne, s’est fixe comme objectif, d’organiser à chaque été ,un grand événement culturel et sportif pour renforcer la solidarité et la cohésion sociale entre les Guinéens de la diaspora.

Nous venons avec cet élan de ferveur, solliciter auprès de  toute la diaspora de se mobiliser fortement pour  nous soutenir par une forte mobilisation la réalisation de la  quatrième édition de l’événement   Conakry Sur Seine prévus au mois d’aout plus précisément du 10 au 13 aout 2018 .

Pourquoi le choix de la pérennité  de cet événement

Nous organisons cette année la quatrième édition, le succès des éditions précédentes de Conakry Sur Seine ont prouve par la forte mobilisation l’attachement aux valeurs de paix et à la cohésion sociale. L’événement demeure une occasion unique de réunir les filles et les fils de Guinée de toutes origines, de toutes opinions et d’obédiences confondues pour un week-end festif et solidaire.

Force est de constater, que la jeunesse Guinéenne est sujet de manipulations politiques de tout bord, la diaspora Guinéenne de France compte envoyer un signal fort aux compatriotes Guinéennes de par le monde, sur l’impérative nécessité de cultiver « le vivre en commun » et de renforcer l’unité nationale au delà des clivages politiques.

Au-delà du cadre festif, nous organisons aussi un forum pour mettre en lumière, les Guinéens qui excellent dans leurs domaines respectifs 

Outre des activités sportives et culturelles prévues dans le programme, Conakry Sur Seine, sera une plate forme d’échanges, de réseautages et d’opportunités d’affaires  entre les Guinéens et les amis de la Guinée.

Ce forum à pour but de faciliter l’interconnexion entre les Guinéens désireux   d’entreprendre et les experts dans le domaine de l’entrepreneuriat. C’est aussi un espace d’échanges d’idées, de réflexions sur la culture et le sport, des partages d’expériences et de réseautages professionnels, mais surtout  un tremplin pour plusieurs Guinéens désireux de rentrer en Guinée, de savoir ou  investir.

Pour ce forum  nous avons des têtes d’affiches, le professeur Banire pour la gouvernance numérique, Sorel keita  pour l’immigration quelle solution idoine,  Thierno Camara, le président du FORIM sur l’intégration et l’apport de la diaspora dans le développement en Afrique, Thian’Nguel sur la culture ; sur le leadership féminin nous aurons la prestation du retour d’expérience de Aissatou Khairy la directrice  de l’entreprise   de CABCO et de Aminata Diallo  propriétaire de  Mynananny Agency .

Vue l’ampleur de l’événement et l’engouement qu’il suscite, le métronome l’initiateur et le coordonateur de Conakry Sur Seine  Erickorka Bah et toute son équipe invite toute la diaspora Guinéenne à une forte mobilisation pour donner un éclat retentissant à ce rendez vous annuel qui est devenu incontournable au fur des ans, c’est une fête fédératrice et mobilisatrice à n’est pas raté     

                                                                                                                  Cheick Amadou Sow

62 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here